Plus besoin de faire le tour du monde pour trouver la pièce phare de la saison, il suffit simplement de privilégier les marques de l’Hexagone qui elles aussi regorgent de mille et une merveilles ! Focus sur cinq marques 100% françaises et 100% tendance.
La situation sanitaire a vraisemblablement bouleversé nos vies, si bien qu’elle en bouleverse nos modes de consommation. Privés de sortie, nous sommes donc tous condamnés à garder nos mains dans nos poches, loin des magasins aux mille tentations. Ces confinements à répétitions sont donc un moment opportun pour réfléchir amplement sur nos modes de consommation, à commencer par la provenance de nos produits. Si la fast fashion a démocratisé tout un système reposant sur un circuit long, la tendance se veut désormais aux antipodes de cette dernière. Fini les vêtements venant du bout du monde, et bonjour le made in France ! Voici 5 marques qui va vous donner envie de consommer mieux.
Retour dans les années 1970 avec Nathalie Dumeix
Le retour de la tendance 70’s fait qu’aujourd’hui, on va avoir envie de s’habiller chez Nathalie Dumeix ! Cette marque française propose une sélection de pièces à l’inspiration rétro donnant l’impression de sortir tout droit d’un film de Jean-Luc Godard ! Imaginées, dessinées et créées à Paris, les pièces sont 100% parisiennes et garantissent des looks en parfaite harmonie avec la tendance à inspiration « seventies ».
Entre les pantalons pattes d’éléphant en velours, les mailles au dos nu, les blazers oversized en tissu Prince de Galles, il subsiste une multitude de choix pour créer le look parfait à la Sarah Fawcett et Jane Birkin ! Et cerise sur le gâteau : en faisait le choix de ne pas délaver les denims la griffe évite donc de polluer les eaux et ainsi participe à la protection de notre environnement !
Pour un look “so seventies”, direction nathaliedumeix.fr.
Marcia pour libérer l'influenceuse qui sommeille en vous !
Marcia est la marque star de tout Instagram ! En vous baladant sur la plateforme, vous avez sûrement dû apercevoir sa robe emblème qui ne cesse de faire des ravages : près du corps et ouverte sur un ou deux côtés, les robes « Tchikiboum » ont fait sensation l’été dernier et sont prêtes à recommencer cette année. Confortables tout en étant sexy, les pièces de Marcia sont à porter autant le jour que la nuit, et cela sans modération ! Dans l’espoir d’un futur plus libre, ces vêtements sauront éblouir toutes vos conquêtes à tous vos prochains rendez-vous. Épousant élégamment les courbes de votre corps, les vêtements sont fabriqués à partir « d’Econylon », une alternative écologique du nylon créée à partir de déchets et pouvant être recyclé et fabriqué à l’infini. Une aubaine pour une consommation mode plus saine !
Direction le site marciawear.com pour un vestiaire très sensuelle.
Musier Paris, la boutique de toutes les tendances
Musier Paris est le fruit de l’influenceuse Anne-Laure Mais. Fondée en 2018, la griffe connait depuis un succès fulgurant auprès des influenceuses et des célébrités comme Bella Hadid. Très ancrées dans les tendances instagrammables, Musier Paris propose également des pièces intemporelles. À la fois rétro et avant-gardiste, les collections reposent sur une esthétique minimaliste et très sensuelle. Top en maille croisée dévoilant légèrement la poitrine, jupe «V bottoms» pour mettre en valeur sa taille, robe échancrée à la Mireille Darc dans le film «Le Grand Blond avec une Chaussure Noire», le vestiaire exhibe une féminité décomplexée et totalement en accord avec l’air du temps ! La marque parisienne connait un tel succès que l’actrice américaine Vanessa Hudgens ne jure que par cette dernière, au point d’en devenir aujourd’hui l’une de ses muses.
Rendez-vous sur musier-paris.com pour des pièces à la pointe de la mode !
Balou, la griffe à l’inspiration jazzy et pop
À la recherche du parfait équilibre entre psychédélisme et chic parisien ? Balou est ce qu’il vous faut ! Fraîchement fondée cette année par Louise Boulet-Alips, une diplômée de la prestigieuse école de mode Parsons School of Design, la griffe Balou multiplie les imprimés riches en couleurs déclinés sur absolument toutes les pièces : chemises, pantalons, robes… La garde-robe de Balou se veut multicolore pour les grands et les petits! Venant tout juste de se lancer dans le monde de la mode, cette marque promet des pièces originales et uniques en leur genre, faisant d’elle la destination parfaite pour se procurer tout un vestiaire n’égalant pratiquement aucun autre ! Portée par le concept de la « slow fashion », les pièces sont disponibles en précommande afin d’éviter toute production excessive qui encouragerait un gaspillage vestimentaire conséquent. Ainsi, il faudra faire preuve de patience : comptez trois à quatre semaines pour recevoir votre commande. Un temps d’attente qui néanmoins vaut le coup !
Cap sur shopbalou.com pour une garde-robe avec un seul mot d’ordre : pop !
Jeu de genre avec Alfie
Plutôt adepte d’un style androgyne ? Laissez-vous séduire par l’enseigne Alfie ! Lancé l’année dernière, l'esprit Alfie est fondé sur un slogan particulier : «Because there is a boy in every girl», autrement dit « parce qu’il y a un garçon dans chaque fille ». Aspirant à une esthétique simpliste et minimaliste, la griffe joue avec les codes des vestiaires masculins et féminins pour inventer des pièces mêlant confort et raffinement. Ainsi le boxer de monsieur, sa combinaison utilitaire et sa chemise sont réinterprétés pour leur donner une silhouette davantage en osmose avec le corps féminin, sans pour autant y délaisser le style et la liberté de nos mouvements ! Ses collections très en vogue sont en véritable en harmonie avec son temps puisqu’elles aussi reposent sur le concept de la « slow fashion » au point de parfois avoir zéro impact sur l’environnement. Comme quoi, c'est possible ! En choisissant d’implanter ses ateliers à moins de 10 kilomètres de Paris, la griffe fait donc le pari de laisser le moins de trace, et donc de participer encore et toujours à la protection de notre environnement pour un futur meilleur et plus juste !
Direction le site alfieparis.com.
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