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Photo du rédacteurLouise Parent

Coupe du Monde féminine : Nike toujours plus engagé !



"YOU GO, GIRL". Si tu es assez fermé d'esprit pour croire que le football, ce n'est que pour les bonhommes alors tu n'as rien compris, c'est officiel. Et ce n'est pas Nike qui dira le contraire avec sa nouvelle ligne de vêtements de sports réalisée en collaboration avec des designers ultra-réputés dans le monde entier. 


Bon d'accord. 2018 a été gravée d'une deuxième étoile d'or pour la France. Les Bleus ont ramené la coupe à la maison et tout le pays était littéralement en feu l'été dernier. Mais cette année, c'est au tour des filles de prouver qu'elles en ont sous les crampons car le 7 juin 2019, c'est la Coupe du Monde de Football féminine qui va prendre place. Et pour célébrer cet évènement de moins en moins "négligé" par les fans de la discipline, Nike a décidé de frapper fort avec une nouvelle ligne réalisée en collaboration avec des grands noms de la mode. Marine Serres, Yoon Ahn, Christelle Kocher et Erin Magee seront en effet de la partie pour donner vie à cette collection militante pour le Girl Power sportif. 


La nouvelle a été révélée par le Vogue UK et la vice présidente et directrice de la marque, Rosemary St Clair a été très claire : "Nous croyons au pouvoir du sport pour faire avancer le monde, supprimer les barrières, rapprocher les gens et inspirer l'action".


L'idée de la collection ? Des vêtements sportswear et streetwear, portables sur le terrain mais aussi en dehors. Ce qui fait son petit plus, c'est l'aspect très mode insufflé par de grands noms du milieu qui ont déjà, par le passé, imposé leur style. A l'image par exemple d'Erin Magee qui a fondé MadeMe, une ligne de vêtements streewear ayant pour mission de responsabiliser ses clientes et de les inspirer par la même occasion, ou encore de la frenchie Marine Serre qui a lancé ses collections en 2017 et était d'ores et déjà reconnue dans le milieu pour ses associations entre le vestiaire du prêt-à-porter et celui du sports. Une belle brochette de créatrices pour une collaboration qui promet car l'idée est simple: les filles qui porteront ces vêtements ont le droit de se sentir puissantes et confiantes. 


Bref, tout ce qu'on aime par ici parait-il !


La collection en question dont on ignore encore le nom devrait être disponible dans les semaines à venir...


STAY TUNED ! 


By Laurène Prunes

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