Avis aux stylistes en herbe et aux amoureux de la sneakers, ceci est pour vous ! Après l’enseigne de sneakers Courir, c’est au tour de la marque Vans de lancer un concours créatif : Vans Custom Culture.
Pour la première fois, Vans te met à contribution pour customiser l’un de ses modèles emblématiques. Les marques de baskets seraient-elles en manque d’inspiration ou veulent-elles simplement créer de l’interaction avec leur cible ? On ne le saura jamais, mais une chose est sure: cela reste une super opportunité pour toi de dévoiler tes talents.
Pourquoi accepter ce défit ?
En plus de faire tes preuves dans le monde redoutable de la mode, tu vas pouvoir créer la basket selon tes goûts (ce n’est pas négligeable) mais surtout le prix de ta créativité est estimé à 20 000€ et ça c’est plutôt motivant, non ?
Les règles du jeu sont simples :
Dès aujourd’hui et jusqu’au 29 septembre (tic tac tic tac), il faudra te rendre sur le site de Vans puis télécharger le modèle de basket proposé. Comme la marque se veut toujours plus Millennials et connectée, tu auras le choix entre imprimer le modèle et le customiser sur papier ou le garder sur ton ordinateur, portable, tablette, etc. et le styliser numériquement. Tu es libre de choisir selon ce qui te met le plus à l’aise. Le but au final, ce n’est pas le support mais la création.
Ensuite, les internautes voteront du 1er au 13 octobre pour choisir 10 finalistes. Le 19 décembre, les équipes de conception et du marketing de Vans choisiront LE grand gagnant qui se verra remettre le prix de 20 000€ et sa basket produite et commercialisée par la marque.
Plutôt cool comme job de rentrée non ? Alors ne perd pas une minute et réveille le ou la styliste qui est en toi !
By Louise Parent
Comments