Nouvelle coqueluche des défilés et des réseaux sociaux, le blush-draping est LA nouvelle tendance maquillage du moment. Technique incontournable pour avoir bonne mine, zoom sur ce qu’est vraiment le blush-draping et comment le réaliser à la maison !
L’art de sculpter son visage avec un blush
Technique de contouring inventée par le maquilleur de la chanteuse américaine Cher dans les années 70, le blush-draping fait son grand retour en 2020. Aperçu sur les défilés de Burberry, Dior ou encore Chanel, il a très vite su charmer les it-girls sur les réseaux sociaux. De Lily-Rose Depp à Emily Ratajkowski, les stars en sont devenues accros et on comprend pourquoi…
Ce procédé consiste à utiliser un blush pour donner un effet bonne mine au visage tout en le sculptant grâce au pinceau biseauté. Plus clair et plus rosé que le contouring standard, le blush-draping apporte une touche d’éclat frais et glamour dans l’air du temps.
Comment le réaliser à la maison ?
Après avoir fait votre teint habituel du visage ( primer, fond de teint, poudre libre…), appliquez un blush poudre rosé ou pêche très nude avec un pinceau biseauté. Commencez par les tempes puis descendez sur les pommettes et terminez progressivement sur la joue.
Pour un effet bonne mine et lumineux, déposez en une touche sur l’arête de votre nez.
Notre conseil ? Pour obtenir un rendu naturel et pas trop marqué, prenez un pinceau blush plat pour estomper la matière sur les joues et les pommettes.
Vous voilà prête à affronter la vie ou du moins les réseaux sociaux le temps du confinement !
Où trouver les bons produits ?
Pour réaliser un parfait blush-draping, si vous souhaitez, vous trouverez ci-dessous dans notre "clic & shop" une sélection de bons pinceaux et de certains blushs de bonne qualité quelle que soit votre carnation de peau et votre budget.
Les pinceaux biseautés :
Les blushs pour une peau mate à foncée
Les blushs pour la peau claire
Commentaires