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Narjis Salil

Les collaborations du mois de février les plus désirables du moment !

Dernière mise à jour : 9 févr. 2021

A chaque mois, ses collab’ ! Nombreuses sont les marques à se lancer de nouveaux défis en innovant et fusionnant les univers créatifs à travers des collaborations. Du prêt-à-porter à la décoration d’intérieur en passant par la cosmétique, découvrez les collaborations du mois à ne surtout pas rater !


LEE x H&M pour une génération denim plus responsable !


Inscrit depuis quelques années dans une démarche plus respectueuse envers l’environnement, la marque suédoise H&M s’est alliée aux côtés de la marque de denim américaine Lee afin de proposer une ligne de vêtements en denim plus responsable. Cette collaboration ambitieuse propose de nombreux jeans en coton 100% recyclés, ainsi que des pièces fabriquées à partir de fibres synthétiques issues de sources renouvelables et aux teintures réduisant l’importante consommation d’eau, de produits chimiques et d’énergie habituellement nécessaires à la conception de denim. Cette capsule est composée de silhouettes décontractées et oversized, réinventant certains classiques de Lee tels que la veste Rider, et marque le grand retour des pièces incontournables des années 90 tels que les jeans charpentiers, les surchemises ou encore les fameuses salopettes. Et pour encore plus de transparence, des données d’analyse du Life Cycle Assessment seront partagées par l’enseigne suédoise sur leur site.


Cette collaboration 100% green est d’ores et déjà disponible sur le site hm.com et propose de nombreux articles à partir de 9,99€.



Retombez en enfance avec Levi’s et Pokémon


Le jean semble être à l’honneur ce mois-ci avec une deuxième collaboration denim entre la mythique marque américaine Levi’s et la franchise de divertissements japonaise Pokémon, icône des années 90. Pour son 25ème anniversaire, la marque Pokémon adulée par les enfants et adultes du monde entier s’est réunie avec la marque américaine dans le but d’offrir une collection espiègle et tout droit issue de l’imaginaire de la série, de quoi plaire aux plus grands fans de la franchise. Les traditionnels pièces Levi’s laissent place aux célèbres personnages issus de la série d’animation, et plus particulièrement du très célèbre Pikachu qui est omniprésent dans cette collection. Jeans straight, blouson en denim, sweat-shirt, tout est fait pour ressembler à vos personnages préférés : pour les fans d’Ondine, son fameux short salopette a été reproduit à l’identique, de même pour la casquette rouge et blanche de Sacha qui ne l’a jamais quitté.


Cette collection inspirée des années 90 sera disponible sur Levi.com et dans les magasins Levi’s dès le 15 février 2021.



FILA x Wood Wood : « That’s so 70s » !


Avis à tous les fans de streetwear ! La marque danoise Wood Wood s’associe avec la marque italienne FILA, dévoilant une collection mixte aux inspirations très seventies. Cette collaboration rend hommage à l’héritage de la griffe italienne qui a connu un succès retentissant sur les courts de tennis dans les années 1970, habillant tous les plus grands tennismen et tenniswomen de l’époque. Les silhouettes issues de cette association mélangent le style streetwear contemporain de Wood Wood et l’allure vintage des anciennes pièces FILA. Dans une palette de couleurs mêlant le brun, lorange et le blanc cassé, couleurs emblèmes de cette décennie, la collection a été conçue en ayant à l’esprit la notion de mouvement présente dans le sport : la robe, à la silhouette intemporelle, est caractérisée par sa jupe plissée et sa maille graphique, évoquant les fameux courts de tennis. Quant au survêtement aux nuances plus sombres, il rappelle les anciens modèles de la marque italienne en reprenant l’ADN du design.


Cette collection inspirée de l’univers du sport à partir de 20€ est actuellement disponible sur le site woodwood.com, et sur le site fila.eu dès le 25 février 2021.


Rose Inc. x La Bouche Rouge, pour un baiser glamour !


À l’occasion de la Saint-Valentin, la marque de cosmétique française La Bouche Rouge s’est associée avec le site internet Rose Inc., site spécialisé dans l’univers de la cosmétique et de la beauté qui est notamment fondé par l’ancien mannequin Victoria’s Secret et supermodel Rosie Huntington-Whiteley. Le fruit de cette union n’est pas un, mais deux coffrets pour sublimer vos lèvres. Le premier coffret, nommé « The Rose Inc. Pink Set », offre un écrin de rouge à lèvres en cuir rose avec deux recharges : Le Nude Rosie et Le Rouge Rosie. Quant au second coffret, le «Rose Inc. Camel Set», il s’agit des mêmes couleurs mais avec cette fois-ci un écrin en cuir camel. Bien plus qu’une simple ligne de maquillage, ce partenariat s’inscrit dans une lignée environnementale avec à la clef des formules propres, réalisées à partir d’ingrédients naturels tel que l’acide hyaluronique, et ne contenant aucun micro-plastique ni cire d’abeille. Non-testés sur les animaux, ces rouges à lèvres aux couleurs intemporelles se veulent être à l’écoute de votre peau, de votre environnement et des plus nécessiteux : une partie des bénéfices sera renversée à Eau Vive Internationale se chargeant de fournir en eau potable des communautés privés de cette source essentielle à la vie.



Ces coffrets au prix de 136€ l’unité sont désormais disponibles sur le site de laboucherougeparis.com


Une maison colorée au style pop avec Monoprix et DA/DA


Suite à ses collaborations couronnées de succès avec les créatrices India Mahdavi et Antoinette Poisson, Monoprix a fait appel à la créatrice Diane Ducasse, fondatrice de la marque DA/DA, pour imaginer une collection haute en couleur. Le thème de cette collection : l’univers du cirque des années 20. Faites place à une explosion des couleurs primaires, aux courbes irrégulières, et aux rayures et motifs asymétriques dans votre intérieur. Cette ligne pétillante et poétique riche en références propose de nombreux coussins, vases en céramiques, couverts et tapis plus originaux les uns que les autres ainsi qu'une ligne de pret-à-porter pour vous téléporter dans l’univers des œuvres d’Henri Matisse et de Joan Miró.






Cette collection, dont les pièces commencent à partir de 5€, est à découvrir dans les magasins Monoprix et sur monoprix.fr à partir du 17 février.


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