Cela fait maintenant une semaine qu’Amazon propose une nouvelle marque à son large panel de marques propres : Amazon Aware. Avec cette dernière, le géant du e-commerce compte bien se frotter à une mode plus responsable.
Si vous êtes un grand consommateur d’Amazon, alors vous devez le savoir. Amazon ne se limite pas seulement aux achats électroniques, au livres ou à la livraison en 24h. Le géant du e-commerce propose également de la mode, en commercialisant de nombreuses marques propres. Parmi elles, on pense notamment à Meraki pour les basiques intemporels ou à Iris & Lilly pour de la lingerie et des vêtements de nuit. Il faudra désormais compter sur Amazon Aware.
Amazon Aware est donc la nouvelle marque qui propose des vêtements pour homme et pour femme, mais aussi du linge de lit ainsi que des produits ménagers et de beauté. La particularité de cette marque, c’est qu’elle ne propose que des produits qui se veulent responsables : des tissus faits à base de matériaux recyclés, en coton bio, des certifications à gogo et des efforts sur les emballages (papier recyclé, absence de plastique). Interrogée par Fashion Network, l’entreprise américaine n’a pas souhaité donner d’indications sur ses fournisseurs ou les pays de fabrication.
Concernant les prix, comptez 18,49€ le T-shirt basique en 100% coton bio, 25,99€ le drap housse lui aussi en coton bio, 19€ les 15 boîtes de mouchoirs en papier recyclé, ou encore 7€ le lot de 3 shampooings solides à l’huile de coco bio et à l’huile d’olive certifiée Fairtrade. Des prix certes supérieurs à ce qu’Amazon a l’habitude de proposer mais qui restent tout de même hyper accessibles. Et cela est presque étonnant pour des produits responsables ! Alors pour découvrir toutes les pièces de cette nouvelle ligne, c'est ici.
Avec Amazon Aware, Amazon fait le pari d’une mode plus responsable, et souhaite sans doute faire taire les personnes qui critiquent ouvertement son impact environnemental, et cela au niveau planétaire. Un effort plus qu’appréciable de la part d’Amazon, surtout quand on sait que l’entreprise américaine souhaite atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Well done !
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