Alors que les consommateurs et consommatrices n'en peuvent plus du fake, Rihanna sait encore et toujours se démarquer en Girl Boss accomplie et reçoit les louanges de ses "fans" pour ne pas avoir retouché les cicatrices d'une de ses mannequin pour sa marque Fenty.
L'évolution est constante mais encore bien trop lente à notre goût. Alors que les dogmes et stéréotypes du monde de la mode et de la pub ont d'ores et déjà pris possession de notre esprit depuis des années, la société actuelle refuse la perfection au profit de plus de véracité. C'est de cette manière que l'on voit de plus en plus émerger des beautés atypiques, des mannequins plus "populaires" misent en avant et beaucoup plus d'authenticité. Et s'il y a bien une célébrité précurseuse dans ce domaine, c'est la chanteuse Rihanna.
Girlboss accomplie, désormais à la tête d'un empire, elle a été l'une des premières avec le lancement de sa marque Fenty Beauty en 2017 à prôner la diversité et à casser les codes avec ses 40 teintes de fond de teint, contentant bon nombre de femmes qui auraient pu se sentir exclus jusqu'alors. Mais comme l'interprète d'"Umbrella" n'en a jamais assez, elle a renouvelé sa démarche en présentant des mannequins de différentes origines et corpulences lors du défilé Savage x Fenty pour la présentation de sa ligne de lingerie. Et alors qu'elle vient tout juste d'étendre sa marque au monde de la mode avec le groupe LVMH, c'est un modèle photo qui a attiré l'attention de la toile ces derniers jours: Awen Mayen Chuol en tête de site commerçant, arbore fièrement un visage marqué de cicatrices sans absolument aucune retouche contrairement à ce qui aurait été le cas quelques années en arrière.
Ainsi, sur les réseaux sociaux, les louanges pour les choix artistiques et humains de la chanteuse pleuvent : "J'aime que les images utilisées sur Fenty ne soient pas retouchées et que la peau du modèle ne soit pas parfaite au regard des normes de la société" ou encore "En tant que fille avec des cicatrices, cela me touche vraiment au cœur. Jusqu'à ce que je vois cette publicité, je me sentais très mal et personne ne m'avait encore démenti sur mon attitude vis à vis de ça !"
Et comme on les comprend : c'est bien la première fois qu'une seule et même personne entreprend une véritable révolution des standards de beauté dans l'univers de la mode. Et ça fait du bien!
By Laurène Prunes
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