La maison de parfumerie française Lancôme n’en finit pas de gagner du terrain. Ayant récemment sorti leur nouvelle eau de toilette « Idôle » se voulant plus jeune et millennials, la maison revient sur le devant de la scène avec son bestseller « La vie est belle ». De plus en plus présent sur la scène internationale, a installé il y a quelques jours sa propre Tour Eiffel en plein cœur de la gare Saint-Pancras à Londres. Si cette création est spectaculaire, elle n’en sera pas moins éphémère donc pour que tu puisses en profiter pleinement, la marque a annoncé la diffusion de plus de 600 happenings et la possibilité de personnaliser son flacon, jusqu’au 24 décembre, dans le pop-up store se trouvant juste en dessous de la tour. Tu pourras donc grâce à divers ateliers personnaliser ton parfum avec des calligraphies, des illustrations, et si tu es chanceux, tu pourras même être assisté par des artistes présents quelques fois sur le pop up.
Si tu as prévu de passer par Londres, octroie-toi un détour par la gare Saint-Pancras où tu verras trôner au milieu d’une des nombreuses allées, une Tour Eiffel de 11 mètres de haut, tout de rose éclairée. Pour sa construction, ce n’est pas moins de 1500 bouteilles de parfums « La vie est belle » qui ont été réquisitionnées. Une belle façon pour la maison de célébrer des ventes en constante augmentation et un succès qui s’inscrit dans la durée. Pour preuve, le parfum dont Julia Roberts est l’égérie, sorti en 2012 est toujours aujourd’hui l’un des 5 parfums féminins les plus vendus en France.
Intitulé Idôle, le dernier né de la maison s’inscrit dans une ligne très actuelle de «womenpowerment» soit l’idée de donner aux femmes la force de tout accomplir. Pour un spot qui mise donc tout sur le caractère, la liberté et la modernité, on pouvait s’attendre à une ligne plus innovante et inclusive et moins premier degré où on voit l’actrice chevauchant un cheval blanc, cheveux au vent, robe rose poudrée en mousseline galopant dans toute la ville pour arriver au sommet d’une colline en brandissant le parfum. Si l’aspect visuel est donc peut-être trop fleur bleue à nos yeux, le message passe lui très bien : GO FOR IT ! En plus d’un message d’encouragement, on est également fasciné par le flacon de ce parfum qui reprend les lignes ergonomiques de nos smartphones.
By Léa Petit
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